Jean-Pierre Norguet

Kinésiologie  &  Gestion du stress

Actualités

Etant retenu par un projet de recherches, je suis indisponible pour une durée indéterminée.

NB : Je vous tiendrai au courant de la reprise de mes activiés via la lettre d'information.
A bientôt et bonne rentrée 2014 !

Lettre d'information

En préparation

Forêt enneigée

Energie

Touch for Health, Santé par le Toucher : équilibration de l'énergie vitale dans les méridiens

Modèle énergétique chinois

Dans le modèle énergétique inspiré de la médecine chinoise, notre corps est traversé et entouré de flux d'énergie vitale. Cette énergie vitale — le « chi » — circule le long de canaux impalpables appelés « méridiens ». Lorsque l'énergie vitale circule librement dans les méridiens, le corps et l'esprit sont en bonne santé. En cas de perturbations physiques, chimiques ou émotionnelles, l'énergie vitale se bloque ou se déséquilibre au sein des méridiens et nous éprouvons une souffrance physique ou morale.

Tests musculaires et équilibration

Grâce aux tests musculaires de la kinésiologie, nous pouvons mesurer les niveaux d'énergie dans les méridiens. Si le niveau d'énergie dans un méridien est trop bas, nous pouvons le rétablir grâce à différentes méthodes d'équilibration : points de stimulation le long de la colonne vertébrale, points de contacts sur le crâne, balayages de méridiens autour du corps, couleurs, sons, etc. Une fois que tous les méridiens sont en équilibre, le corps retrouve la conscience de son équilibre et tend à le garder.

Du temps présent aux objectifs

Une fois que le corps a retrouvé l'équilibre au temps présent, il devient possible de s'intéresser aux déséquilibres que provoquent en nous l'idée d'atteindre un objectif. En visualisant ou en verbalisant l'objectif, notre corps se déséquilibre, bloquant la circulation d'énergie vitale pour la concentrer dans les méridiens qu'il estime utiles. En équilibrant l'énergie sur l'objectif, nous donnons au corps la possibilité de réaliser cet objectif avec énergie, tonus et équilibre.