Jean-Pierre Norguet

Kinésiologie  &  Gestion du stress

Actualités

Etant retenu par un projet de recherches, je suis indisponible pour une durée indéterminée.

NB : Je vous tiendrai au courant de la reprise de mes activiés via la lettre d'information.
A bientôt et bonne rentrée 2014 !

Lettre d'information

En préparation

Jean-Pierre Norguet

Jean-Pierre Norguet

  • Consultant en gestion du stress
  • Kinésiologue spécialisé Touch for Health et One Brain
  • Chercheur en kinésiologie, énergétique et gestion du stress
  • Formateur international en gestion du stress

En marge de mes projets de recherche, j'écris des articles et j'anime des conférences, ateliers et séjours résidentiels en Belgique et dans le reste de l'Europe. Mes domaines de recherche et d'intervention incluent :

Avant la kinésiologie

J'ai travaillé pendant 10 ans dans le secteur privé, à l'université et dans le secteur public en tant que chercheur en technologies de l'information et de la communication. J'ai obtenu à l'ULB les diplômes d'ingénieur civil et de docteur en sciences appliquées. J'ai suivi diverses formations en rapport avec le coaching et l'observation des personnalités. En parallèle, je me suis formé à la Communication Non Violente avec Marshall Rosenberg, au Massage Sensitif Belge avec Corinne Urbain et Régis Verley, à la gastronomie diététique avec Alain Mahieu et à l'alimentation vive avec Pol Grégoire.

La kinésiologie comme une évidence

Après des années de curiosité pour la kinésiologie, j'ai assisté à une conférence présentée par Nicolette Peyre, présidente de l'Association Internationale des Kinésiologues Spécialisés. Après sa conférence, j'ai pris chez elle quelques séances pour mieux cerner les bénéfices de la méthode. Dès la première séance, j'ai récupéré toute mon énergie, et après la suivante, mon stress s'est dissipé. Au sortir des séances, l'idée s'est imposée à moi que "je veux savoir faire ça" et je me suis inscrit à la formation professionnelle. Depuis que je l'ai terminée, je cherche à en étendre les possibilités.

Recherche en kinésiologie

Pour contribuer à la recherche en kinésiologie, j'ai pris l'engagement personnel d'investir mes efforts selon trois axes : (1) l'étude de la nature des phénomènes mesurés par la kinésiologie, (2) la création de méthodes rapides et efficaces bénéficiables au plus grand nombre, et (3) la recherche de solutions à des problèmes pour lesquels il n'existe que des palliatifs. Je concrétise cet engagement dans mes recherches en énergétique, gestion du stress par les neurosciences, développement personnel, psychanalyse et spiritualité, ainsi que dans mes conférences et ateliers.

Découverte principale

Au cours de ma pratique, j'ai découvert que l'énergétique permet d'accélérer le travail en gestion du stress. En effet, elle permet d'atteindre l'équilibre par un travail sur l'hémisphère droit du cerveau, plus disponible que l'hémisphère gauche saturé par le quotidien, les détails et le langage verbal. Le temps gagné permet d'accélérer le développement, de travailler en profondeur et d'ouvrir la conscience à une perception élargie. De plus, cette façon non verbale de travailler permet d'intervenir sur des mémoires psychocorporelles non conscientes, intra-utérines ou transgénérationnelles.